Magnétiseur Naturopathe
Get Adobe Flash player

Notre rapport au Soi et au Corps

Qu’est-ce qu’être normal ?
Comment être reconnu sans être stigmatisé ?
Comment rester compétitif ?
Comment “tenir le coup” ?
Comment retrouver ce désir confisqué par l’incitation permanente à l’hyperconsommation ?

Autant de demandes qui peuvent trouver leur réponse dans le contact artificiel avec soi-même et les autres, procuré par les psychotropes.

Dans ces conditions, on se s’étonnera pas que les mutations du paysage pharmacologique soient caractérisée par une extension et une dilution de la notion de drogue. Ces mutations sont autant d’indices de la tendance à l’effacement des frontières entre normal-pathologique et artifice-nature d’une part, et entre usage récréatif et auomédication d’autre part.

Le modèle normatif de l’individu, d’un point de vue clinique, semble étonnamment calqué sur celui du psychotique, premier individu à vivre en permanence avec une substance psychotrope, mais sans le plaisir positif. Le psychotique ressemblerait dès lors à la posture idéale de l’individu appelé à vivre dans une société qui ne tolère pas la souffrance psychique et dont l’injonction principale est l’hédonisme obligatoire et l’euphorie perpétuelle.

Les déprimés et les handicapés du bonheur et de la forme sont devenus à présent les pestiférés et les inadaptés que la société rejette quand ils ne se soumettent pas aux nombreuses injonctions de traitements. “Adaptez-vous en vous traitant car vous êtes malade et vous ne le savez pas…”.

La modification artificielle forcée de soi-même pose en réalité surtout une question d’anthropologie sociomédicale dans la mesure où l’individu sous influence se présente comme l’incarnation d’une jouissance impossible à laquelle nous sommes condamnés faute de pouvoir souffrir en paix, la norme n’étant plus la souffrance, comme cela a été pendant des siècles, mais le bonheur et la santé à tout prix.

Nous sommes tous aujourd’hui interdits de défaillance, interdits de chagrin, de rébellion, de déprime et de questionnements existentiels, sous peine de nous faire “virer” de la société, cette société qui vous attend à la sortie avec une panoplie sans cesse grandissante de médicaments psychotropes labellisés, ces drogues licites mise à notre disposition pour ne plus souffrir et l’on aurait dû consommer avant de se faire jeter, ce soma dont parlait Aldous Huxley dans “Le meilleur des mondes” et qui déligitime le mal de vivre en frappant la difficulté d’être du sceau de l’infirmité.

Le médicament du XXIème siècle a bel et bien réussi sa conversion économique en prothèse destinée à améliorer notre satisfaction et réduire l’angoisse au service de la productivité mondiale. On est en droit de se demander si l’individu n’est pas une nouvelle entité clinique qui ne serait rien d’autre qu’un SUJET sans souffrance, un SUJET vidé de ses incertitudes, de ses angoisses existentielles, de son indétermination, de son mal de vivre qu’il ne peut exprimer, mais aussi vidé de son désir et donc en manque aujourd’hui de ce plaisir positif dérobé et confisqué par la science, bref un sujet anesthésié et débarrassé de son symptômes par maintenance psychotropique diversifiée permanente ? Un sujet dont le seul destin est d’être productif et heureux, sans souffrir, sans parler, sans penser, gavé de médicaments psychotropes et de publicités, hypnotisé et contrôlé par la télévision, et encadré par les merveilleux “gestionnaires du stress au travail” très bien payés pour pérenniser le système qui les fait vivre.

extrait “Drogues et civilisations, une alliance ancestrale” Michel Rosenzweig

Règles d’Entretien Auto : Dans quel état serait une voiture que l’on n’alimenterait pas avec le bon carburant, que l’on ne ferait jamais réviser, et qu’en plus on conduirait sans jamais respecter le code de la route ? Une pilule dans le carburant pourrait-elle entretenir une voiture ? Sans une révision régulière, votre voiture serait rapidement dans un sale état, voire à la casse.
C’est la même chose pour nos vies : si nous nourrissons pas nos corps correctement, que nous ne nous occupons pas de leurs entretiens, de leurs révisions, que nous ne respectons pas les règles de conduite, nous allons ressortir de la vie complètement cabossés, avec des moteurs usés trop vite ou qui empêchent nos corps d’avancer à leur vitesse normale !

Une bonne santé est votre bien le plus précieux que l’on peut avoir. Cette simple vérité s’applique autant pour un nouveau-né que pour un homme âgé, un mère, un médecin, la personne ordinaire sur la rue, ou le président d’un pays. Quand votre corps tombe malade ou ne fonctionne pas à ce que vous pensez être normal, vous pouvez état d’inconfort, de peur ou de dépression qui peut seulement être remédié en restaurant l’ancien corps de votre corps santé et vitalité. Pour se sentir vraiment à l’aise vous et dans votre entourage, vous devez être capable de guérir tous les types de «malaises» que vous expérimentez.

Vous êtes en effet capable de vous guérir !

Votre état de santé n’est qu’un reflet de la façon dont vous et votre monde. Cela vous place dans la responsabilité de votre bien-être qui est – entre vos mains. Une fois que tu as atteint une santé dynamique, vous ne vous sentirez pas seulement bien. Vous serez peut-être devenus «entiers» pour
toute première fois de votre vie.

Les secrets intemporels de la santé et du rajeunissement peuvent aider à libérer l’énorme pouvoir de guérison qui sommeille en nous et rétablit l’équilibre à tous les niveaux du corps, de l’esprit et de l’esprit. Vous possédez des pouvoirs de guérison pour rétablir une zone permanente de confort ou un sentiment continu de satisfaction qui constitue la base d’une création créative et réussie et gratifiant la vie.
Lorsque vous tombez malade ou que votre corps vieillit anormalement vite, vous pouvez avoir envie de remède qui promet un soulagement rapide. Aujourd’hui, il existe un médicament ou un traitement médical pour presque tous les maladies. Vous êtes amené à croire que si vous supprimez ou éliminez uniquement les symptômes d’une maladie, comme la douleur, vous avez également éradiqué la maladie. Cette croyance mal fondée semble être profondément gravé dans nos esprits.

L’industrie médicale joue un rôle majeur dans son renforcement en nous offrant presque uniquement des traitements axés sur les symptômes. Bien sûr, notre propre impatience à guérir nous fait des candidats parfaits pour ces remèdes à action rapide. Mais à chaque fois qu’on enlève un symptôme sans s’attaquer à sa cause, nous nous éloignons encore plus de l’équilibre requis pour une santé et une vitalité continues.

Par conséquent, une bonne santé n’est qu’un rêve, et nous nous résignons à un certain degré de mauvaise santé, recourant à dire des choses comme “Eh bien, c’est la vie!” ou “Nous devons tous mourir de quelque chose!”.

Retrouver sa santé ne consiste pas à appliquer une solution miracle rapide ; c’est plutôt un processus de reconstruction  qui affecte chaque partie de votre vie comme la créativité, le travail, les relations, les émotions, le bonheur, etc.

Il serait très simpliste de supposer que quelques pilules de vitamines, une nouvelle merveille médicament, une opération ou même un traitement médical alternatif pourraient, sous l’impulsion du moment, annuler les effets de nombreuses années de négligence.

Le corps a peut-être dû endurer beaucoup l’effort de ne pas recevoir une alimentation adéquate ou un sommeil suffisant et l’exercice pendant des années. Rétablir les conditions préalables à ce que le corps sait faire le mieux – créer et maintenir l’équilibre – indépendamment de l’âge et des antécédents problèmes de santé.

Vous pouvez trouver la clé pour équilibrer chaque aspect de votre vie
en commençant prendre la responsabilité de votre propre santé.

Il s’agit de prendre en compte des problèmes de santé les plus terre-à-terre issus de notre mode de vie, notre alimentation, notre nutrition, notre exercice physique, notre routine quotidienne, notre exposition au soleil, etc., avec entre autres, des remèdes dérivés de la Médecine ayurvédique.
L’Ayurveda, qui signifie littéralement Science de la vie, est le système de soins naturels le plus complet et ancien.

En plus de découvrir les secrets de la guérison et de la longévité, vous apprendrez également à appliquer un certain nombre de procédures de nettoyage efficaces et profonds qui ont des effets apparemment miraculeux sur le bien-être physique, émotionnel et spirituel.

«Tourner la clé» de la santé et du rajeunissement

Il s’agit de mettre en lumière les maladies les plus courantes et les malentendus médicaux d’aujourd’hui. Concernant l’amélioration de la santé et du bien-être personnel, nous sommes mis au défi de faire un changement majeur dans nos attitudes individuelles et collectives envers la santé et la liberté.

La connexion intime esprit / corps, chaque pensée et sentiment, à un degré plus ou moins grand, modifie votre expérience de la santé et bien-être. Un accès de dépression peut paralyser votre système immunitaire et tomber amoureux peut le booster. Vous pouvez utiliser la même force qui provoque la destruction du corps pour la diriger vers la guérison et le rajeunissement.

Le corps est constamment engagé à renouveler ses cellules, ce qui en soi est un miracle et un processus extrêmement complexe, inégalé par tout ce que l’homme n’a jamais créé. Les nombreux types de protéines qui composent vos gènes et constituent les cellules de votre corps sont remplacées tous les 2-10 jours. 98% des atomes qui composent votre corps aujourd’hui ne sera pas là dans un an. Ce processus de renouvellement affecte toutes les parties du corps, y compris le sang, les muscles, les organes, la graisse, les os, les nerfs et, comme récemment confirmé, la matière cérébrale. Avec le remplacement continu de toutes les cellules, vous devriez pouvoir avoir un nouveau corps et, par conséquent, un nouveau bail à vie, au moins une fois toutes les quelques années.

Comprendre les mécanismes intégrés du corps qui peuvent arrêter l’horloge du vieillissement permet de savoir comment acquérir une meilleure santé et ajouter des années à votre âge chronologique. Nous sommes en plein milieu d’une formidable transformation mondiale qui a déjà considérablement influencé, sinon ébranlé, le fondement même de la médecine conventionnelle. L’ancienne division du corps et de l’esprit en entités complètement séparées et indépendantes s’effritent rapidement avec les connaissances fournies par les ailes progressistes de la science médicale telles que Psycho-Neuro-Im-munologie ou médecine de l’esprit / du corps. La division du corps et de l’esprit, qui est basée sur les paradigmes anciens et dépassés de la compréhension de la nature humaine n’a jamais vraiment existé.

Jamais-néanmoins, cette fausse notion de la vraie réalité de l’existence humaine continue de faire croire que l’homme est essentiellement un être physique. Et dans une certaine mesure, nous sommes tous d’accord avec cette idée. La pratique actuelle de la santé humaine ignore largement le rôle important de l’esprit, les sentiments et les émotions. Au lieu d’éradiquer la maladie de la surface de la terre, l’approche des soins de santé uniquement axée sur les symptômes a considérablement réduit les maladies courante, mais en fait, a contribué à la survenue de maladies chroniques et de décès plus que toute autre cause.

La guérison est absente quand le bonheur est absent

Notre vie est contrôlée par le «corps / esprit super intelligent». Sans sa présence surveillée, les 60 à 100 billions de cellules du corps, avec chacune plus d’un billion de réactions biochimiques par seconde chacune, engendreraient proportionnellement autant de chaos et de confusion que dans le cas de la dissolution de l’univers.

Vous pouvez également découvrir la relation intime entre l’esprit et le corps lorsque vous souffrez d’un maux d’estomac, vous vous sentez mal, ou lorsque vous vous évanouissez après avoir reçu une nouvelle très pénible. Certaines personnes sont littéralement devenues grises du jour au lendemain en raison d’un événement traumatisant, et d’autres rougissent quand ils se sentent gênés. Les crises cardiaques peuvent être déclenchées par une seule colère ou anxiété intense, lorsque les artères coronaires sont obstruées ou ouvertes. Tout les pensées et les sentiments sont instantanément traduits en composés biochimiques dans le cerveau et dans toutes les autres parties du corps, altérant ainsi l’apparence physique et les performances.

En fait, chaque morceau d’activité mentale nous laisse avec une sensation physique spécifique connue sous le nom d’émotions. Les émotions sont composées à la fois d’impulsions mentales et de changements physiques, expriment la totalité de votre état de santé à un moment donné.

Votre système endocrinien, qui produit des hormones en réponse à vos expériences mentales, est en effet votre pharmacie personnelle et elle est gratuite. Votre pharmacie intérieure peut fabriquer n’importe quel médicament dont vous avez besoin, et vous êtes le pharmacien qui rédige les ordonnances appropriées. Cela dépend de votre réaction ou réaction émotionnelle à un événement ou à un défi particulier, les drogues et leur les doses varient en conséquence. Ils peuvent inclure les hormones du stress, l’adrénaline, le cortisol et cholestérol. Lorsqu’il est libéré dans votre circulation sanguine en réponse à la colère, la peur ou le rejet, comme par exemple, ces hormones peuvent vous sauver la vie, mais si elles sont sécrétées de manière continue, elles peuvent endommager les vaisseaux sanguins et altérer le système immunitaire.

Vos émotions heureuses d’un autre côté se manifestent par des endorphines, de la sérotonine, de l’interleukine II ou d’autres médicaments liés à l’expérience de plaisir et de satisfaction. Si vous produisez suffisamment de ces produits chimiques, vous pouvez même être en mesure d’arrêter le processus de vieillissement. Des études soigneusement contrôlées ont montré que vous pouvez réduire votre âge biologique de 10 à 15 ans dans un délai de dix jours, à condition que votre interprétation de votre expérience de vie soit rapide et se change positivement.

En revanche, vous pouvez également accumuler 20 années supplémentaires en une seule journée si vous entrez un état de désespoir et de dépression. Les hormones produisent des effets extrêmement puissants, un sens positif et négatif. Pourtant, les pensées et les pensées sont encore plus puissantes que les hormones, à savoir les intentions qui les déclenchent.

Depuis de nombreuses années, les hôpitaux enregistrent des cas où des patients atteints de cancer ont ce qui est généralement connu sous le nom de «rémission spontanée». Une rémission d’une tumeur cancéreuse ou d’autres maladies graves peuvent survenir lorsque la personne affectée ressent soudain un sentiment de confiance profonde et un bonheur sans précédent. D’autres se sont remis d’une maladie en phase terminale lorsqu’ils sont devenus «accro» au rire. Notre composition physique est capable de fournir des produits chimiques connus et extrêmement puissants en réponse à une perception renouvelée par rapport à la réalité.

Cette capacité intrinsèque du système humain esprit / corps peut aider à faire évoluer notre système hormonal (système endocrinien) à un niveau beaucoup plus élevé d’efficacité et confèrent des capacités à notre corps qui sont au-delà de notre niveau actuel de compréhension ou d’imagination.

Le voyage pour développer un état de santé et de vitalité permanent a très peu à voir avec
la maladie, dont le traitement est le principal objectif de la médecine conventionnelle. La vraie guérison est de rétablir le lien intime qui existe entre un corps sain et un corps sain esprit. De même, la maladie disparaît en provoquant des effets sains et vitaux sur notre corps et notre esprit. L’essentiel est que la bonne santé reste un rêve irréaliste quand l’accent est mis sur la maladie.

Une loi naturelle fondamentale stipule que l’énergie suit la pensée. Si la maladie est votre point de concentration ou est un point de référence et de vérité dans votre vie, vous allez être coincé avec cela parce que votre corps se nourrit d’énergie négative. Plus de 90% de toutes les maladies de notre civilisation occidentale sont chronique par nature et il n’existe aucun traitement efficace, du moins pas dans le domaine de la médecine conventionnelle.

L’insuffisance du système médical moderne pour faire face avec succès à la maladie chronique est enracinée dans la conviction collective que nous devons nous débarrasser des symptômes de la maladie afin de retrouver notre santé. Si nous concentrions plutôt notre attention
sur la fixation des conditions préalables et la restauration des mécanismes responsables de la création de la bonne santé, la santé reviendrait tout naturellement. Ce n’est pas la maladie qui a besoin d’attention, c’est le patient qui a besoin d’amour, de soins, de nourriture et du sentiment d’être à nouveau complet.

L’expérience la plus importante dont le corps / esprit déséquilibré a besoin pour guérir est l’expérience de bonheur qui se produit lorsqu’une personne commence à prendre sa santé en mains et supprime toute congestion et déséquilibre qui peuvent exister dans le corps.

C’est un processus d’auto-responsabilisation très agréable pour le cœur, le corps et l’âme.
Une étude fascinante a montré que les gens heureux sont les moins susceptibles d’attraper un rhume, la fréquence à laquelle ils sont exposés à un virus du rhume. De plus, les amoureux se montrent plus résistants à la maladie. Créer un état de santé positif peut être un puissant facteur de bonheur.

Base solide pour la création et le maintien d’une bonne santé

Le rinçage du foie et de la vésicule biliaire peut déplacer des centaines de calculs biliaires de ces organes importants en quelques heures, peut à lui seul déclencher des vagues de bien-être absolu et éliminer la colère et la frustration profondes.

La clarification des canaux et des canaux de circulation gravement bloqués dans le corps peuvent avoir des effets vraiment heureux et certainement changer ses priorités dans la vie. Si vous souffrez d’une maladie comme le cancer, d’une maladies cardiaques ou le SIDA, en plus de traiter l’aspect physique de déséquilibre, vous devrez également vous occuper de ses homologues mentaux et émotionnels.

La maladie n’est pas quelque chose que vous attrapez. Au lieu de cela, c’est quelque chose que vous créez en définissant, à plusieurs reprises, les mêmes limitations qui empêchent votre corps et votre esprit d’être dans leur équilibre naturel.

extrait “Etonnant nettoyage du foie, de la vésicule biliaire” Andréas Moritz

Pour aller plus loin : Nettoyage du Foie | Irrigation du Côlon | Nettoyage des Reins

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *